Dès sa création en 1994, le laboratoire laboheme a opté pour une fabrication sans concessions sur l’efficacité de ses produits. Toutes nos formulations sont composées d’ingrédients végétaux actifs. Nous avons de même veillé à développer un processus original de production, entièrement artisanal et implanté sur un site unique, situé à Vierzon.
Il s’agit finalement de concilier efficacité et mise au point de concepts produits innovants. Aujourd’hui, nos recherches techniques et biologiques permettent de proposer une large gamme de formulations originales et respectueuses de l’environnement. Nous avons ainsi été les premiers à proposer une ligne de produits de soins «frais et sans conservateurs.»
Avec l’aide d’Oseo Innovation, nous avons repensé entièrement nos Process, adoptant par exemple une méthode de saponification à froid destinée à créer des savons naturellement riches en glycérol, à l’image de ceux fabriqués... sous l’Antiquité.
Cette approche rigoureuse, privilégiant la recherche produit au tout marketing nous a permis de développer plus de 500 références pour des Spas, Instituts de Beauté et Laboratoires.
Pour aller plus loin, notre laboratoire artisanal est le seul façonnier à proposer la mention «Nature et Progrès», seul organisme à assurer l’utilisation de matières premières 100% biologiques. Bénéficiez de la mention «Nature et Progrès».
L’agrément au titre du Crédit Impôt Recherche nous est accordé par un expert du ministère de l’Education, des Sciences et de la Recherche, gage d’un potentiel de Recherche & Développement. Profitez du Crédit d’Impôt Recherche.
laboheme est partenaire du Centre d’Expertise Toxicologique (CERT) de Saint Malo du Dr Jean-Pierre Joubert ainsi que du Département de Pharmacologie de l’Université de Bordeaux du Dr Alain Jacquet pour l’évaluation de la sécurité et les essais cliniques.
Vous retrouverez le détail de nos catalogues sur l'interface professionnelle. Merci de cliquer sur le lien "Contact" pour votre demande d'accès.
L'équipe laboheme
Le label cosmetique bio Nature&Progrès : le plus exigeant.
Notre Mention "Nature&Progrès" vous garantit :
Des ingrédients 100% BIO.
> 0 % de produits de synthèse
> Des emballages et suremballages biodégradables ou recyclables
> Aucun test sur animaux.
> Pas de matières premières d’origine animales sauf ceux produits naturellement et issus de l’agriculture bio :
· Produits issus de la ruche (Miel, gelée royale, propolis et cire)
· Produits lactés (lait, protéines de lait, petit lait, babeurre en poudre)
· Ovo produits (oeuf, poudre et extrait de jaune d’œuf)
· Lanoline sous condition d’absence de nickel3
> Sans parfums ni colorants de synthèse
> Exclusion totale des conservateurs de synthèse comme les parabens ou le phénoxyéthanol)
> Sans pétrochimie (paraffine, silicone, PEG)
> Sans OGM (Organismes Génétiquement Modifiés)
> Pas de traitements ionisants
laboheme bénéficie de l'expertise du Dr Jean-Pierre Joubert du CERT ...
Le CERT, société prestataire de services à vocation internationale, nous accompagne dans toutes vos démarches de mise sur le marché communautaire, d'importation de pays tiers, de veille réglementaire ou de formation pour les produits cosmétiques, les compléments alimentaires, les dispositifs médicaux et les substances et préparations chimiques.
... et des recherches du Dr Alain Jacquet, Département de pharmacologie clinique Hôpital Pellegrin - Bordeaux / Université Victor Ségalen - Bordeaux
Le Docteur Alain Jacquet, Certificat d'Etudes Spéciales de Stomatologie en 1973, s'est illustré par d'importants travaux
de recherche en toxicologie clinique : évaluation de la tolérance et de l'efficacité de produits cosmétiques.
Il est depuis 1993, membre du Conseil d'administration de la Société Française de Cosmétologie.
En 1998, il devient experts toxicologues (EUROTOX) et intégre l'hôpital de Bordeaux au sein de l'unité de pharmacologie clinique (essais cliniques cosmétologie et stomalogie).
Son expertise clinique l'a amené à la formation de nombreux praticiens dans le monde entier.
Le Dr Alain Jacquet certifie l'ensemble de nos gammes de produits.
Le laboratoire laboheme est donc à même de vous garantir des gammes de produits soumis à de rigoureux tests cliniques, mais aussi...
- une veille réglementaire française, européenne et internationale
- un conseil et informations sur l'étiquetage, sur la mise sur le marché, l'importation, les Bonnes Pratiques de Fabrication
- une information sur les réglementations européenne, américaine, suisse et japonaise de plus de 12.000 ingrédients.
L'agrément au titre du Crédit Impôt Recherche nous est accordé par un expert du ministère de l’Education, des Sciences et de la Recherche, gage d’un potentiel de Recherche & Développement.
Profitez du Crédit d’Impôt Recherche... mode d'emploi
- Les dépenses relatives à des opérations de R&D confiées à des prestataires extérieurs peuvent être éligibles au CIR.
Pour cela, il faut d'une part que le prestataire soit agréé au titre du Crédit Impôt Recherche et d'autre part que les dépenses présentent un caractère éligible.
- L'agrément au titre du Crédit Impôt Recherche est accordé par un expert du Ministère de l'Education, des Sciences et de la Recherche.
Cet agrément sanctionne le fait que la société agréée - laboheme - dispose d'un potentiel de R&D suffisant pour être prestataire pour le compte d'un tiers.
- Les dépenses éligibles correspondent aux factures émises par le prestataire qui correspondent spécifiquement à la réalisation d'opérations de R&D (excluant ainsi les analyses de routine, les montages de dossiers réglementaires,
l'achat de matières premières, etc.)
Intégration des factures de prestataires agréés dans le calcul du CIR
- Les dépenses de R&D éligibles sont prises en compte pour leur montant réel hors taxes dans l'assiette de calcul du CIR de la société déclarante, dans la limite de 10M euros.
- Le taux à appliquer à l'ensemble de l'assiette des dépenses éligibles pour le calcul du CIR de la société déclarante est de 30% (de 50% pour les sociétés primo accédantes et de 40% pour la deuxième année de déclaration.
laboheme vous guide dans ces démarches.
COSMED est une association régie par la loi de 1901, créée à Marseille en 2000, à l'initiative d'une douzaine de PME-PMI de la filière cosmétique.
Elle compte aujourd'hui plus de 500 sociétés adhérentes et plus de 17 000 emplois dans toute la France. COSMED est aujourd'hui reconnue comme un acteur incontournable de la filière cosmétique composée à 80% de petites et moyennes structures.
COSMED a pour mission de :
· Favoriser le développement des PME/PMI de la filière cosmétique
· Promouvoir et défendre leurs intérêts
· Mutualiser et diffuser des informations professionnelles
· Dispenser des formations
La Cosmetic Valley a été labellisée « pôle de compétitivité » par le Comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires. Elle est aujourd’hui le premier centre de ressources mondial de la parfumerie-cosmétique et contribue au développement filière cosmétique.
Six universités (Orléans, Rouen, Francois Rabelais de Tours, Versailles/Saint Quentin-en-Yvelines, Le Havre, Cergy Pontoise) et une quinzaine d’établissements de formation (ISIPCA, IMT, ESCEM-Tours, Ecole d’ingénieurs de Blois,...) ont rejoint le pôle pour développer l’excellence de ce «cluster français ».
Cette concentration exceptionnelle de compétences en recherche et formation, aujourd’hui réunies au sein du « Campus de la COSMETIC VALLEY » donne au pôle des atouts majeurs pour mettre en oeuvre une stratégie d’innovation, premier vecteur de croissance et de compétitivité de l’industrie de la beauté.
laboheme est membre des réseaux COSMED et Cosmetic Valley
Standard téléphonique : 02 48 51 36 77
Pour toute demande d'accès à l'interface professionnelle : Page d'inscription